Saviez vous qu’une consommation insuffisante d'eau favorise la rétention d'eau ?
Le corps réagira pour compenser la déshydratation alors qu’une bonne hydratation contribue à maintenir une circulation sanguine efficace ainsi que le bon fonctionnement du système lymphatique.
Une circulation sanguine optimale favorise la livraison d'oxygène et de nutriments aux cellules, tout en éliminant les déchets métaboliques.
Cette même rétention entrave le drainage lymphatique
Lorsque le corps est bien hydraté, la transpiration devient un moyen efficace d'éliminer certaines toxines.
La transpiration n'est pas seulement une réponse à la chaleur, mais aussi un mécanisme d'élimination des déchets par la peau.
C'est pour toutes ces raisons qu'il est indispensable de bien vous hydrater (environ 2 litres d'eau par jour)
Il est également indispensable de bien vous hydrater avant votre séance de drainage lymphatique afin de permettre une meilleure élimination des déchets de votre corps et ainsi optimiser les effets du drainage: meilleur nettoyage de l'organisme, moins de ballonnements, rétention d'eau diminuée, meilleure circulation sanguine, métabolisme accéléré, système immunitaire renforcé, sensation de légèreté, allié minceur, etc...
Alors buvez vous assez d'eau ?
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.